jeudi 5 février 2009

Le jour après

C'est jeudi. Le ciel n'est pas si bleu, ce n'est pas si gris non plus. Comme chaque jeudi je me suis levée presque trop tard et j'ai pris le métro près qu'en retard. Je n'avais que vingt minutes pour le trajet et d'autres cinq minutes pour aller au pied dès l'arrête de métro au travail. Les vingt minutes du trajet sont toujours délicieux. Si je me sens forte, je lis. Si non, la première chose que je fais, c'est la sieste. Les yeux sont programmés au microseconde et ils s'ouvrent automatiquement à l'arrête avant la mienne.

Bien que je ne me sentais pas très forte, j'ai décidé de lire aujourd'hui. J'étais en train de finir Le Jeu d'Ender, d'Orson Scott Card -au cas où vous ne l'avez pas lu, je vous l'assure: c'est formidable-. Quelques sept pages plus tarde, je me suis rendue compte que j'étais 3 arrêtes plus loin du travail qu'au début. Je m'avais trompé de direction. Et bon, je suis arrivée vingt minutes en retarde. J'ai essayé de me laisser rattraper pour le monde d'Ender pendant le trajet, mais c'était difficile. Une petite voix à l'intérieur ne cessait point de dire: quelle bête, quelle bête, quelle bête. Donc, j'ai pensé que ça serait mieux de penser aux petit histoires quotidiennes. Je m'ai posé la question: Qu'est qui c'est passé, parfois, hier? Hier, je venait de faire l'examen écrit. Ce n'était pas facile de s'exprimer en français, et donc j'avais choisi un objectif claire d'ici au mois de Juin: D'écrire des petit histoires quotidiennes régulièrement.

Aujourd'hui, j'y suis arrivée!

2 commentaires:

  1. Muchas gracias por visitar mi rincón clandestino...ven siempre que quieras y siéntete como en casa! Es un placer escribir y poder compartir con tanta gente interesante...

    un beso

    RépondreSupprimer
  2. Siento mucho no saber francés para escribirte y leer tus post. Muchas gracias por visitar mi blog. Mercy.

    besos.

    RépondreSupprimer